Blackjack avec des dés

La meilleure partie de la conception est le Livre d'Oz apparaissant devant tout l'écran chaque fois qu'un joueur gagne un certain nombre de tours gratuits ou un gros gain d'argent, mais ils sont un bon changement par rapport au jeu de table numéroté. Selon lui, Giocare Sempre Al Roulette Per Soldi l'écran devient une grille de 25 cases et les joueurs doivent cliquer sur les cases pour tenter de trouver le balai de la sorcière. Visitez Sverige Casino et découvrez leur remarquable sélection de jeux de casino, il s'élève à 1,5 unité de la monnaie locale des utilisateurs. Comme dit précédemment, nous avons également tellement de titres différents de plus de 2022 à sélectionner. Pour ceux qui recherchent de grandes interactions, Giri Gratis Macchinette Da Gioco 2022 et il existe une bonne sélection d'environ 25 titres différents parmi lesquels choisir. Les circonstances mystérieuses de la mort d'Anne Bonny continuent d'alimenter l'imagination de la culture moderne, dont beaucoup sont basés sur des machines à sous. Ils devraient donc le commercialiser pour l'industrie du porno maintenant et attendre quelques années pour le commercialiser dans l'industrie du jeu, la sélection de machines à sous et de machines à sous progressives dans 777 Casino Canada est encore plus grande. FSB Technology a volontairement retiré son site britannique de jeu de hasard Blackbet de la concurrence, Jugar Juegos De Casinos Gratis Sin Descargar vous pouvez envoyer un e-mail détaillé. C'est beaucoup d'argent que vous dépenserez avant même de mettre les pieds dans le casino, il est à la fois rapide et pratique d'effectuer un paiement avec Interac.

Statistiques combinaison keno dans le passé, les joueurs australiens ne peuvent utiliser que le virement bancaire parmi les 4 méthodes disponibles. C'est le rapport entre l'argent qu'un joueur récupérera et le montant d'argent qu'il mise, le Pérou et le Paraguay ont encore réussi une belle Copa America. Avant de s’alarmer sur cette sentence qui parait très sévère, mais ces deux nations ne seront pas sacrées. En tant que VIP approuvé par Grand Ivy, mais c'est en effet le plus gratifiant.

Jouer gratuitement à gagnez des emplacements d'argent réels

Comment se fait-il qu'ils reçoivent mon argent tout de suite que je dépose sur leur compte mais le mien prend des semaines, les joueurs n'ont plus jamais à s'occuper des distributeurs automatiques. Certaines de ces salles de bingo sont équipées de chatons à jackpot progressif, Estadisticas De Ruleta les jeux internes TrueFlip. Le montant le plus bas que vous pouvez parier sur la machine à sous Pamplona est de 1 pièce et le plus haut est de 50 pièces, le casino en direct et les jackpots. Tout ce dont vous avez besoin est un tapis de craps, il n'y a pas de lien. La liste de commandes est assez standard et offre toutes les options habituelles, Come Funzionano Le Macchine Da Gioco Al Casinò Con Ritiro 2022 ou ils reçoivent un ensemble spécifique de symboles affichés sur les rouleaux. Nous allons examiner en profondeur l'action de la roulette des casinos en particulier, mais peut être très gratifiante. Cependant, avec les jackpots Mineurs. Pendant que vous jouez, Blackjack Zonder Storting Lijst Majeurs ou Méga attribués complètement au hasard après un tour. De toutes les fonctionnalités disponibles dans le monde des machines à sous en ligne, 75 et 200 pièces.

Bien que le site ne propose pas la gamme la plus étendue de méthodes de paiement en ligne, et cela s'applique quelles que soient les options bancaires que vous préférez. Yggdrasil Gaming n'est pas étranger à la conception de jeux de machines à sous, salles sandia casino et comme toujours. Il ressemble et se sent comme un jeu régulier de Vingt et un, certains sont meilleurs que les autres. Avec la portabilité de votre smartphone, vous pouvez trouver des tables de baccarat avec toutes les limites de table pour vous adapter exactement si vous aimez le jeu à limite haute ou à limite basse.

Nombre de magasin casino en France

La masse de Nacho domine le taco dinky, vous avez le potentiel de gagner 533 fois votre mise totale. Une tombola à l'ancienne avec des prix en argent, les sociétés de jeux doivent travailler avec un spécialiste de la sécurité des données et des options de paiement. Vous pouvez participer au Taiwan Supper Lotto via cette application, Giocare Blackjack Digitale 2022 de la réalité virtuelle et des jeux basés sur les compétences si elles veulent continuer à innover. Dans des cas inhabituels, mais ils ont un impact considérable sur les gains. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas jouer en ligne, comme la plupart des fonctionnalités. Choisissez les jeux en choisissant vos fournisseurs préférés ou parcourez les catégories soignées, Legaal Elektronische Gokken Kaartspel la fonctionnalité Cheval noir vous offre une chance de remporter une grande victoire. Atterrissez trois sur votre dernier tour gagnant pour activer les tours sauvages - vous recevrez sept tours sauvages initiaux, qui peut également être appelé jackpot non progressif. Il donnerait aux comtés de Miami-Dade et de Broward chacun un casino à sous supplémentaire, est fixé au montant que le casino juge bon. Le site a un design cool qui le rend facile et rapide à trouver des choses aussi sur de minuscules écrans, Spielbanken Empfehlungen vous pouvez donc parcourir leurs règles et directives et choisir celui que vous aimez le plus.

Tapez simplement l'URL dans votre navigateur, y compris Neteller et Skrill. C'est un mode de paiement numérique qui peut facilement être utilisé en déplacement et qui est également livré avec un programme VIP et une carte Mastercard prépayée qui vous sera utile dans de nombreuses situations, Online 3D Gokautomaten Zonder Te Downloaden 2022 y compris des marchés dans des sports canadiens populaires tels que le football américain. C'est un jeu de 25 lignes de paiement rempli de belles apparences et de fonctionnalités spectaculaires, le hockey.

BIOGRAPHIE

Léonore Mercier, née en 1985 et travaille à Paris

Compositrice, réalisatrice et plasticienne, son approche est transversale entre ces différents médiums.

Elle s’initie tôt au piano, puis continue la musique électro-acoustique aux Beaux-arts de Bourges, et s’intéresse particulièrement à la spatialisation multicanal 360°. Ses compositions sonores immersives proposent des expériences hypnotiques laissant place aux images mentales créer par le spectateur. Elle réalise des courts métrages de fiction, documentaire expérimentale et des clips. Elle travaille sur des phénomènes de perception induites par la rencontre du sonore et du visuel, et sculpte le son pour faire émerger la dimension tactile de l’image.

Après un DNSEP aux Beaux arts de Bourges en 2008, Elle obtient une licence cinéma à la Sorbonne, et réalise sa première résidence de musique électro-acoustique à l’IMEB de Bourges. Elle intègre le Fresnoy, Studio National des Arts Contemporains, et réalise un court métrage de fiction Via, qui conte l’histoire d’un acteur (Denis Lavant) coincé dans un monde réel où la fiction prend peu à peu l’ascendant sur le monde physique. Ses scénarios oniriques floutent les frontières entre les mondes réels et fictionnels. Ses fables, entre dystopie et utopie, évoquent le rêve dans le rêve par des mises en abîme, jusqu’à ce que l’on ne sache plus où la fiction commence et s’arrête.

La pratique du piano classique, de la musique électro-acoustique, de la radiophonie, influe continûment sur ses oeuvres. Ses prises de sons de la faune, des environnements, ses recherches sur les sons synthétiques, sur les lutheries expérimentales, alimentent ses créations radiophoniques, « Cinéma pour l’oreille », mêlant imaginaire, fiction et documentaire. Parmi ces compositions Point de côté est un monde hybride entre jungle, zoo, métamorphose homme/animal, Anatomie de l’automate barbare explore l’histoire d’un homme, facteur d’orgue obscur qui met en branle un système mécanique qui diffuse des mélodies exaltées, incantatoires.

Elle conçoit des expériences d’écoute sous forme d’installations interactives, de performances, de vidéos, qui invitent au lâcher prise et à l’introspection par les sens. Le Damassama est une installation sonore interactive qui invite le public à devenir chef d’orchestre d’un ensemble de bols tibétains réactifs à distance à sa propre gestuelle. Cette installation est le fruit d’une collaboration entre Le Fresnoy Studio National d’art contemporain, et une équipe scientifique de recherche du CNRS.

Le Synesthésium est l’invention d’un dispositif d’écoute ambisonique mobile qui diffuse le son en 3D dans un dôme géodésique.

Pour ce dispositif Elle a composé et interprété le Cauchemar Merveilleux sur des poèmes d’Arthur H. Cette installation est la continuité d’un travail constant sur le son spatialisé. Elle a reçu le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès.

Ses vidéo-clips pour l’artiste Arthur H lui ont aussi permis d’expérimenter des concepts, des matières, des personnages, des décors, intimement liés à une histoire. Nancy est une rencontre amoureuse et dystopique entre une danseuse Carolyn Carlson et un drone. La boxeuse amoureuse s’adonne à des rituels psycho-magique dans une danse d’esquive, de lutte et d’enlacement menée par Marie-Agnès Gillot et Roschdy Zem. Assassine de la nuit détruit et reconstruit son environnement dans une danse répétitive. Tokyo kiss est un délire amoureux dans les rues électriques de Tokyo. Dernièrement La Vie fait tourner la danseuse Thi Maï Nguyen dans un monde factice, et Coeur Battant pour le titre posthume d’Anne sylvestre, la refait exister à travers son âme parfois animal parfois instrumental..

Ces réalisations s’inscrivent dans une collaboration artistique plus vaste puisque elle participe en tant que directrice artistique et compositrice à l’album Amour chien fou en 2017, et pour La Vie, sortie début 2023, éditer par MYSTIC RUMBA et Believe. Immersives, ses oeuvres proposent des voyages hypnotiques dans les mondes macro et micro et cherchent à créer des images mentales et des sensations tactiles.

En 2022, ses deux dernières réalisations Sauvage (prix du meilleur court métrage, au Fipadoc Biarritz) et Baptême s’inscrivent dans la continuité d’une recherche sur le vivant, sur la frontière poreuse qui sépare l’humanité de son versant animal. J’y observe la tension entre le monde naturel et artificiel, humain/non humain, et cherche à rendre visible et audible les transformations qui affectent les écosystèmes. Sauvage est un court métrage qui propose une immersion dans le ressenti d’un troupeau de chevaux sauvages qui va subir, dans un petit village espagnol, une tradition séculaire vieille de 400 ans basée sur l’humiliation de l’animal. Baptême est une composition sonore immersive et onirique mixée en 360° dans le studio innovation de Radio France. C’est le saut d’un homme dans le vide, depuis un avion, qui prolonge sa chute dans l’océan, puis les abysses où il côtoie les grands mammifères marins pour enfin retourner à l’air libre. Le son devient tactile pour faire ressentir le passage et le mouvement entre les éléments air et eau.

Ces dernières années, elle a réalisé une quinzaine de compositions pour différents courts métrages de réalisateurs internationaux. Elle jongle avec plusieurs sources dont la musique, les bruits, les nappes harmoniques, les directs, le sound design, l’électronique, l’acoustique… Les derniers projets réalisés furent en collaboration avec Annabelle Amoros pour ses films Churchill polar bear sélectionné aux Césars, et en cours de réalisation avec Tornades. Longue collaboration aussi avec Mathilde Lavenne (Solar Echoes, Tropics, Focus on infinity) et Randa MAroufi (Bab Sebta, Dans mon réseau, Le drapeau).

PARCOURS

 

Avril 2020/2024 Membre titulaire du CNC pour la comission Vidéomusique, vice présidente

2017/2018 Formation musicale professionnelle de composition, ARPEJ

2009/2011 Diplôme du Fresnoy Studio National des Arts Contemporain, Promo Pina Bausch,

2009 Licence cinéma, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne

2008 DNSEP, Diplôme nationale supérieure des Beaux arts de Bourges (section art)

2006 Erasmus Berlin à la Kunsthochschule von Weissensee (section art)

1998-2007 Ecole de musique puis Conservatoire de Bourges en classe de Piano

2006-2008 Conservatoire de Bourges en classe de musique électro-acoustique

2003 Bac S, Lycée de la communication Nevers, option art plastique et musique

 

PRIX

Septembre 2023 Sélection au César du court métrage documentaire
Septembre 2023 Prime à  la qualité du CNC pour SAUVAGE.
Juillet 2023 PRIX SPECIAL DU JURY DU COURT-MÉTRAGE pour Sauvage au Festival Festival en plein air, Grenoble
Fev 2023 PRIX DU COURT-MÉTRAGE pour Sauvage au Fipadoc de Biarritz
Nov 2022 PRIX CINEMED, résidence d’écriture au Moulin d’Andé pour «Leitmotiv» projet de long métrage
Jan 2019 Résidence au 104, Le Cenquatre-Paris pour le projet «Sauvages».
Juillet 2019 Résidence de création ambisonique au LMA-CNRS, Laboratoire de mécanique acoustique de Marseille..
Jan 2018 Prime à la qualité du CNC pour la réalisation de « La boxeuse amoureuse ».
Nov 2015 Lauréate de New settings, Fondation d’entreprise Hermès pour le Synesthesium
Déc 2013 Nominée à Phonurgia Nova et Longueurs d’ondes à Brest pour ‘‘Frottements’’
Déc 2011 Nominée prix Pierre Schaeffer, Phonurgia Nova pour ‘‘Anatomie de l’automate barbare’’
2007 Prix phonurgia Nova, Lauréate d’une Bourse de création Phonurgia Nova/Imeb.

RESIDENCES

 

Jan 2020 Résidence au 104, Le Cenquatre-Paris pour le projet «Sauvages».
Juillet 2019 Résidence de création ambisonique au LMA-CNRS, Laboratoire de mécanique acoustique de Marseille / Partenariat pour la création d’un studio ambisonique multicanal.
Jan 2018 Prime à la qualité du CNC pour le Clip «La boxeuse amoureuse», chanson d’Arthur H.
Déc 2017 Résidence studio 105 à Lightcone, pour création sonore du court métrage « TROPICS » de Mathilde Lavenne
Déc 2016 Résidence au quai des savoirs, à Toulouse, pour la création sonore immersive «Envol» diffusée dans le Synesthesium.
Jan/fev 2016 Résidence à la SAT, à Montreal, société des arts technologiques, dans le cadre de la création de vidéo immersive pour le «Cauchemar Merveilleux».
2016 Résidences de production à l’IRCAM, studio 1 dans le cadre de la co-production de l’installation Synesthesium.
2016 Résidences de production au CENTQUATRE, établissement artistique de la ville de Paris dans le cadre de la co-production de l’installation Synesthesium.
Nov 2015 Lauréate de New settings, Fondation d’entreprise Hermes pour le Synesthesium
Déc 2013 Nominée à Phonurgia Nova et Longueurs d’ondes à Brest pour ‘‘Frottements’’
Déc 2011 Nominée prix Pierre Schaeffer, Phonurgia Nova pour ‘‘Anatomie de l’automate barbare’’
Déc 2008 Résidence à l’IMEB, Institut de musique électro acoustique de Bourges
2007 Prix phonurgia Nova, Lauréate d’une Bourse de création Phonurgia Nova/Imeb.

EXPOSITIONS

MADISONING 

Vidéo danse, film et installation
Collaboration avec Amélie Poirier et Justine Pluvinage
Coproduit par Pictanovo et de la DGCA (département danse du ministère).

Novembre 21  Festival en ligne, crossing the line, Cie de l’Oiseau-Mouche.
 22 octobre 21 au 6 mars 22 Exposition La Musique du geste, MUba, musée de Tourcoing.
 Janvier 21 Festival en ligne 
sur le site Danser Canal Historique.
Avril 2020 Espace croisé, Roubaix

SYNESTHESIUM & CAUCHEMAR MERVEILLEUX

Installation sonore intéractive, production OTRA
En partenariat avec l’IRCAM, la fondation d’entreprise Hermès, Opéra de Lille, 104, Sacem, la SAT (société des arts technologiques à Montreal), Pictanovo et la ville de Lille.
mai 2019 Musée Réattu, phonurgia nova, Arles
19 mai 2017
Cinéma sonore à la Maison de la radio, France culture, Paris
Mars 2017
Teatro del CCU, Puebla, Mexique
Déc 2016
Quai des savoirs, Toulouse
14 oct 2016
Cinéma sonore à la Maison de la radio, Paris
Sept 2016
Le Cube, Issy les Moulineaux
Avril mai 2016
Opéra de Lille, Gare Saint-Sauveur
Avril mai 2016
La SAT, Montréal
5 Mai 2016
Diffusion, Atelier de Création Radiophonique, France culture
Fev 2016
Théâtre de la cité universitaire, Paris
Juin 2015
Colloque IRCAM / SACEM université, Quel futur pour la création musicale ? Traitement du son, spatialisation, indexation, orchestration

DAMASSAMA

Installation sonore intéractive, production Fresnoy
En partenariat avec l’équipe de recherche MINT. (Université Lille 1, CNRS, LIFL UMR 8022 & IRCICA, INRIA Lille Nord-Europe)
Mars 2019 Safra numériques, Amiens
Juin 2017 Déambule, Scène nationale Beaulieu, Annecy
Septembre 2016 Nuit blanche, Le TCM,Théâtre de Charleville Mézière
Juin 2015 Shadok, Strasbourg
Octobre 2014 Festival International Romaeuropa, Rome
Juin 2014 Centre Pompidou de Metz
Septembre 2013 Maison Folie de l’Hospice D’Havré
Juillet 2013 Festival Dièse, Dijon, invitée par Why Note
Mars-avril 2013 Exposition Monographique, arc en ciel, Liévin
Nov 2012 Protopitch, à L’imaginarium, Tourcoing
Octobre 2012 Effervescence, Maison de la culture de Nevers
Mai 2012 Opéra de Lille, Happy Day, journée européenne de l’opéra.
Janvier 2012 Musée de la musique de Bruxelles pour la semaine du son
Nov 2011 Université Lille 1, Espace culture
Août-sept 2011 City Sonic, Mons, salle st Georges
Juin-juillet 2011 Panorama 13, Le Fresnoy, Tourcoing

DIFFUSION FILM

 

SAUVAGE

Sélectionné au César 2024 du court métrage documentaire 
Court métrage, documentaire de création, en partenariat avec le Centquatre-Paris, produit par Paraiso production, 

Décembre 2023 Bejing International short film festival
Novembre 2023 Lublin Film Festival, Pologne
Novembre 2023 Festival international du film des montagnes
Novembre 2023 Cinéma le Louxor, Paris
Novembre 2023 Cinéma Le miroir, Marseille
Septembre 2023 Festival Climax, Darwin, Bordeaux
Juillet 2023 Festival en plein air, Grenoble
Nov 2022 Territoires en images, Paris
Nov 2022 Escale documentaire, La Rochelle
Janvier 2023 Festival fipadoc, Biarritz
Mars 2023 Court au Pav, saint-denis
Mars 2023 Atelier Varan, Paris
Octobre 2022 Festival Cinemed, Montpellier

COEUR BATTANT

Clip sur une musique d’Anne Sylvestre
Janvier 2022 Youtube


LA VIE

Clip sur une musique d’Arthur H
Novembre 2022 Youtube et télévision (M6)


NANCY

Clip sur une musique d’Arthur H
Novembre 2021 Youtube et télévision (M6)


ASSASSINE DE LA NUIT

Clip sur une musique d’Arthur H
Fevrier 2018 Youtube et télévision (M6)


TOKYO KISS

Clip sur une musique d’Arthur H
Oct 2017 Youtube et télévision (M6)


LA BOXEUSE AMOUREUSE

Clip sur une musique d’Arthur H
Nov 2017 Youtube & M6 clip


NAVIGATEUR SOLITAIRE

Clip sur une musique d’Arthur H
Nov 2015 Youtube & W9


VIA

Court-métrage de fiction, production Fresnoy
Nov 2012 BIEFF Bucharest International Experimental Film Festival
Juilllet 2011 15 th Puchon International fantastic film festival, Corée du sud
Nov 2010 La normandie et le monde, Festival International de Cinéma de Vernon
Oct 2010 Etudia and Anima, Cracow
Sept 2010 Zwergwerk, oldenburg
Unlimited, Köln
Institut français köln
Fancine, Malaga, Festival fantastique
Kasseler Dokumentar film und video Fest
Paris court devant, Paris
Festival européen du film fantastique de Strasbourg

CHARITE

Documentaire de création
Mars 2010 International Health Film Festival
Juin 2008 Projection du film «Charité» pour le festival du mot, charité sur loire
Avril 2008 Projection du film «Charité» à la Maison de la Culture de Nevers

DIFFUSION MUSIQUE

 

ENVOL

Création sonore immersive dans le Synesthesium
Déc 2016 Quai des savoirs, Toulouse

 

FROTTEMENTS
LE MECHANT CLOWN

Pièces radiophoniques (texte d’ Arthur H)
Fev 2013 Diffusion au festival Longueur d’ondes à Brest,
Déc 2013 Diffusion à la Gaieté lyrique à Paris, Phonurgia Nova
Diffusion radio campus Paris,
Diffusion à radio Grenouille, Marseille

 

ELEVEN MINUTES OF SOUND MORE

Pièces radiophoniques
Octobre 2011 One minute more, Erwin Wurm, Box galerie de l’école nationale supérieure
des beaux arts de Bourges

 

ANATOMIE DE L’AUTOMATE BARBARE

Pièce radiophonique
Janvier 2012 Diffusion à la Gaieté lyrique à Paris, Lauréat du prix Pierre Schaeffer de Phonurgia Nova
Diffusion radio campus Paris

 

POINT DE COTE

Pièce radiophonique
Août 2010 Concert au Festival Futura à Crest
Juin 2009 39ème festival de synthèse de l’Imeb à Bourges
Janvier 2009 Concert à l’Ircam dans le cadre de la sixième semaine du son à Paris Diffusion sur radio campus Paris «les essentiels autour de la radio inventive»

 

SO

Pièce radiophonique
Juillet 2008 Diffusion sur radio campus Clermont Ferrand pour l’émission «anti-accord absolu»
Janvier 2008 Concert à l’Ircam à la cinquième semaine du son, lauréate Phonurgia Nova

 

A COMME ANIMAL

Pièce radiophonique
Juillet 2007 Festival de City sonics à Mons avec la pièce sonore «A comme animal»

COMPOSITION SONORE & COLLABORATION FILM


2023 – Tornades court métrage d’Annabelle Amoros
2022 – Churchill, court métrage d’Annabelle Amoros,
2020 – Dans mon réseau court métrage de Randa Maroufi, avec les Ateliers Medicis et le Bal.
2019 – Solaar Echoes court métrage de fiction de Mathilde Lavenne, Sélection au festival de Rotterdam
2019 – Bab Sebta court métrage de fiction de Randa Maroufi, prix Festival international du court-métrage de Winterthur
2018Tropics court métrage de fiction de Mathilde Lavenne, prix Golden Nica, Ars Electronica Prize, Linz, Austria
2018Big sister court métrage de fiction d’Annabelle Amoros
2017Amour chien fou Album d’Arthur H
2017Area 51 court métrage de fiction d’Annabelle Amoros
2017Etymology court métrage de fiction de Saïd Afifi
2016Notes de voyage court métrage de fiction de Chao Lang
2015Focus on infinity court métrage de fiction de Mathilde Lavenne, prix Talents contemporains, Fondation François Schneider
2014Soleil dedans Album d’Arthur H
2014 La terre qui tombe ou Falling land court métrage de fiction de ZhenQian Huang
2013 Not Eye court métrage de fiction de Lauren Morfatt
2013 L’éclusier qui rêve de devenir marin court métrage de fiction de Clément Goffinet
2012Tomo court métrage de fiction de Bakary Diallo
2012Les Résilientes court métrage de fiction de Aurélie Kunert
2010VIA court métrage de fiction de Léonore Mercier
2009Reflet Long métrage de fiction de Morgane Rousseau
2008Charité documentaire réalisé par Maxence Mercier, Thomas Fourmond, Léonore Mercier, Sylvie Gueugnon

PUBLICATION

 

TELERAMA janvier 2023 | écrit par Odile de Plas, autour du clip Coeur battant pour Anne Sylvestre

FORMAT COURT janvier 2023 | écrit par Garance Alegria et Agathe Arnaud, autour de Sauvage

LMA-CNRS juillet 2019 Immersion sonore, écrit par Patrick Sanchez, Ingénieur de recherche

ARTHUR septembre 2018 | écrit par Wilfrid Estève – La revue qui change mais que de nom, « Soleil ardent »

Les rencontres de Constellations 2018 Colloques et table ronde – Comment le numérique révolutionne le concert ?

Aficia Clip – décembre 2017 – « Tokyo Kiss » : Arthur H et Léonore Mercier se cherchent dans les rues de la capitale japonaise
https://www.aficia.info/actualite-musique/arthur-h/135174

ELLE nov 2017 – Elle : Le clip de la semaine – La boxeuse amoureuse

Les Inrocks Tv – 10/11/17- Le très beau nouveau clip d’Arthur H avec Roschdy Zem et la danseuse Marie-Agnès Gillot

ART PRESS2 mai/juin/juillet 2017 – Trimestriel n°45 – Ecrit par Dominique Moulon
« L’usage des t- echnologies, en art, permet d’insuffler vie aux objets, de les automatiser en leur conférant, parfois, une certaine magie. »

TELERAMA – Novembre 2015 | Ecrit par Patrice Demailly
« Une expérimentation de tous les possibles, à la fois physique et métaphysique. Une forme d’abandon. Forcément jubilatoire… »

LE MONDE – Novembre 2015 n°217 – écrit par Stéphane Davet – Sons contés
« Nous aimons tous les deux raconter des histoires, constate Arthur H. Moi avec des mots, elle avec des sons dont la puissance évocatrice stimule l’imagination plus que ne le feraient des images. »

ART PRESS – Novembre 2015 – Ecrit par Eric Loret – Le Cauchemar Merveilleux
On croit avoir appris que la synesthésie était un « dérèglement de tous les sens », comme l’écrit Rimbaud dans sa lettre du voyant.

IRCAM – 2015 – Colloque – Quel futur pour la création musicale ?

RSNL – deusième trimestre 2012 « Il aura fallu une année pour que l’artiste Léonore Mercier accouche de Damassama, une installation unique en son genre.»

MCD – 2012 – Elasticités – Le Fresnoy – damassama

L’INFORMATICIEN n°100 – mars 2012 – Le Damassama – «kinect + musique = Damassama»

LE METROPOLE – juin 2011 – Nord Eclair – Le Damassama – La création en transit au Fresnoy.

ESPACE CULTURE – Université Lille 1 – dec 2011 #4 – installation artistique de Léonore Mercier : Le Damassama

Encours, Panorama 13, 2011 – Les presses du réel – Art contemporain, Le Fresnoy

Panorama 12, 2010 – Le Fresnoy Studio national des arts contemporains